𝗠𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝗻𝗴𝗹𝗲𝘀 (𝗼𝗻𝘆𝗰𝗵𝗼𝗺𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲)

𝗠𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝗻𝗴𝗹𝗲𝘀 (𝗼𝗻𝘆𝗰𝗵𝗼𝗺𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲)

𝗠𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝗻𝗴𝗹𝗲𝘀 (𝗼𝗻𝘆𝗰𝗵𝗼𝗺𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲)
𝗠𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝗻𝗴𝗹𝗲𝘀 (𝗼𝗻𝘆𝗰𝗵𝗼𝗺𝘆𝗰𝗼𝘀𝗲)

Il existe une plante médicinale permettant d’obtenir de bons résultats lors de mycose des ongles, toutefois à utiliser en complément de traitements dits classiques.
– L’arbre à thé (Tea tree), à utiliser sous forme externe (ne pas ingérer).
Appliquez de la même façon qu’un vernis à ongle 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé 2 fois par jour sur l’ongle atteint de mycose, faire un traitement d’une durée de 4 à 6 mois. 𝗣𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻
– Soignez bien vos ongles, un ongle abîmé peut augmenter la probabilité de développer une mycose des ongles, car il s’agit d’une porte d’entrée plus facile pour les champignons.
– Coupez vos ongles ni trop long ni trop court.
– Séchez bien l’espace entre vos orteils (surtout entre les 3ème et 5ème orteils), en effet c’est souvent à cet endroit que se développent les mycoses des pieds. Utilisez par exemple de la ouate, déposée entre vos orteils pour bien assécher cet espace. Vous pouvez aussi utiliser de la poudre pour prévenir l’humidité dans les pieds.
– Dans des endroits publics (douche, piscine) humides, évitez de marcher pieds nus, portez par exemple des sandales.
– Lavez les habits (lessive à 60°C et plus) qui ont été en contact avec les mycoses, éventuellement utiliser un produit à lessive antifongique.
– Utilisez des habits (y.c. chaussures) qui laissent respirer le pied, en effet trop de transpiration favorise le développement des mycoses (dermatophytes). Vous pouvez par exemple appliquer un spray ou une poudre antifongique dans vos chaussures.
– Prenez soin de l’hygiène et de la qualité de la peau des pieds en utilisant des pommades spéciales ou en faisant une pédicure.
– Faites attention aux blessures et aux cors, en effet ils peuvent favoriser l’entrée des dermatophytes et donc le développement de mycoses dans les ongles.
– Utilisez éventuellement des chaussettes synthétiques qui assèchent mieux le pied que des chaussettes en coton ou en laine.
– Changez régulièrement de chaussettes.
𝗕𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀
– Faites des bains de pieds, par exemple à base de permanganate de calcium (en vente en pharmacie).
Une autre idée de bain de pieds consiste à préparer un mélange d’une partie de vinaigre et 2 parties d’eau chaude, puis laisser tremper l’ongle touché pendant 15 à 20 minutes.
𝗥𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 :
PHARMA-INFO (journal scientifique en allemand pour les pharmacies suisses), Pharmawiki.ch, Goodman & Gilman’s The pharmacological basis of therapeutics – 13th Edition – McGraw Hill Education.


Laissez un commentaire
Related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close