8 aliments pour nourrir notre cerveau

8 aliments pour nourrir notre cerveau

8 aliments pour nourrir notre cerveau
8 aliments pour nourrir notre cerveau

Pour se remettre des traumatismes autant que pour fonctionner normalement, notre cerveau, comme l’ensemble de notre organisme, a besoin d’être nourri...
1- Les épinards Les feuilles d’épinards ralentissent le déclin de la fonction cognitive et le vieillissement.
2- Les œufs Avec eux, c’est du 2 en 1 : les protéines dans le blanc et la choline dans le jaune, pour améliorer la mémoire et la concentration.
3- Les noix Source d’acides gras Oméga-3 dont on a vu que c’était excellent pour nourrir le cerveau, les noix sont en plus riches en antioxydants qui préservent nos cellules du vieillissement. 4- Le maté Non seulement l’herbe à maté permet de perdre du poids, mais en plus elle a le même effet stimulant sur le cerveau que la caféine.
5- Les lentilles Quelle que soit leur couleur, les lentilles contiennent de la folacine, un type de vitamine B, qui stimule la dopamine (hormone du désir) et améliore la puissance du cerveau
6- La betterave En stimulant la circulation sanguine dans le cerveau, ce légume riche en nitrates naturels stimule votre système nerveux.
7- L’avoine Cette céréale fournit quant à elle le glucose nécessaire au fonctionnement du cerveau. 8- Les sardines Ces petits poissons sont sources d’Oméga-3 et présentent un équilibre intéressant d’EPA et DHA, deux acides gras qui stimulent les cellules cérébrales et les neurotransmetteurs.
Et pour améliorer la concentration, du thé vert, riche en catéchines (antioxydant), du romarin (riche en flavonoïdes) et du chocolat (pour le glucose).
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