Le miel cru

Le miel cru

Le miel cru
Le miel cru

Considéré comme un aliment est tout autant un médicament. Il comprend une grande variété de sucres tous directement assimilables (mais dans des temps différents) à l’inverse du saccharose (le sucre blanc raffiné ordinaire) que votre foie doit transformer avant de l’assimiler. Cette grande variété de sucres naturels donne une grande richesse nutritive et thérapeutique. Il présente - Un effet « prébiotique » C’est l’aliment énergétique parfait qui stimule la croissance et rééquilibre la flore intestinale d’où activation immunitaire.
- Un effet bactériostatique et bactéricide grâce aux nombreux enzymes qu’il contient.
- Un effet cicatrisant des plaies, infectées ou pas, escarres, ulcères variqueux et autres pathologies cutanées. Ceci s’explique par l’action antibactérienne (avec libération de peroxyde d’hydrogène, soit eau oxygénée) plus les apports de substances aidant à la reconstitution tissulaire. On peut constater une diminution de 25% du temps de cicatrisation.
- Un effet antioxydant (c’est-à-dire qui empêche l’oxydation cellulaire responsable de la dégénérescence des tissus) d’où une protection directe contre certains cancers. Cet effet s’explique par la présence de flavonoïdes (teneur plus élevée dans les miels plus foncés) et de polyphénols. Par ailleurs chaque miel a des vertus spécifiques suivant le type de fleurs butinées.
Exemples
- Miel d’oranger : calmant - Miel de tilleul : sédatif
- Miel de lavande : antiseptique des bronches et des poumons
- Miel de bruyère : diurétique et antalgique
- Miel d’eucalyptus : calme la toux et soulage les voies urinaires
- Miel de trèfle : stimulant cardiaque
- Miel d’acacia : prévention et traitement des troubles ou des ulcères gastriques
- Miel de thym : antiseptique Exemples de traitement avec le miel Traitement de choix pour soulager la toux nocturne associée à une infection virale, à partir d’1 an.
En cure, matin et soir pendant 3 semaines, laisser fondre sous la langue un peu de miel. Pour éviter les somnifères et leurs effets secondaires indésirables, laisser fondre 2 minutes en bouche une cuiller à café le soir avant le coucher.
#remedes #naturels #sante #environnement #ecologie #pinextract #bioleven #remieldie https://www.bioleven.be/blogs/bio-leven
remedes naturels sante environnement ecologie pinextract bioleven remieldie


Laissez un commentaire
Related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close