Le neem

Le neem
Le neem
Le neem

AUTRES NOMS Azadirachta indica, margosa, lilas des indes
POUR SOIGNER La malaria
PREPARATION Faire un litre d’infusion avec 5g de feuilles sèches ou 40 petites feuilles fraîches (compter les feuilles une par une et non pas en bouquets).
DOSAGE Boire un litre d’infusion en une journée

POUR SOIGNER La maladie du sommeil
DOSAGE En plus des médicaments recommandés par le médecin, boire un litre d’infusion chaque jour.

POUR SOIGNER Le poux capillaire
PREPARATION Faire une teinture avec 10g de feuilles sèches de neem et 100ml d’alcool et laisser reposer pendant 7 jours.
DOSAGE Utiliser la teinture comme lotion capillaire 3 fois par jour pendant 5 jours, ou écraser quelques graines de neem pour en faire une pâte. Laver les cheveux tous les soirs puis frotter le contenu d’une cuiller à café dans les cheveux en laissant agir jusqu’au soir suivant. Répéter autant de fois qu’il est nécessaire.

POUR SOIGNER Les problèmes de peau comme l’acné, les mycoses, le psoriasis, la gale ou l’eczéma.
PREPARATION Faire une pommade avec 10g d’huile de neem et 100g de pommade (voir page 7) ou faire une teinture en utilisant 20g de feuilles séchées et 100g d’alcool à 70° et laisser reposer pendant une semaine.
DOSAGE Appliquer cette pommade ou mélanger une cuiller à café de la teinture avec une cuiller à café d’huile végétale et frotter ce mélange sur les endroits affectés.

POUR SOIGNER Les brûlures infectées
PREPARATION Faire une décoction avec une poignée de feuilles fraîches et un litre d’eau. Filtrer tant qu’elle est encore très chaude pour éviter qu’elle s’infecte puis laisser refroidir.
DOSAGE Utiliser pour nettoyer les brûlures infectées. Protéger le malade avec une moustiquaire pour éviter de nouvelles infections. #remedes #naturels #sante #environnement #ecologie #pinextract #bioleven #remieldie https://www.bioleven.be/blogs/bio-leven
remedes naturels sante environnement ecologie pinextract bioleven remieldie


Laissez un commentaire
Related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close