Liste des « féculents » ou assimilé

Liste des « féculents » ou assimilé

Liste des « féculents » ou assimilé
Liste des « féculents » ou assimilé
s
(Produits qu’il faut consommer modérément, selon Cayce)
Le pain
Le blé (couscous, sorgho, millet, orge, avoine, tapioca, manioc, semoule, etc.)
Les pâtes
Les pommes de terre
Le riz
Les céréales
Le maïs
Les lentilles
Les flageolets
Les haricots blancs et rouges
Les fèves
Les petit pois
Les marrons et châtaignes
Tous les produits ci-dessus produisent par réaction des « glucides » ; m ais attention, le sucre est aussi un
« glucide », et nous savons qu’il ne faut pas trop en consommer et jamais du blanc. Donc, il est conseillé de ne pas trop manger de ces produits, ce qui n’est pas spécialement souligné en diététique classique !
Alors, à vous de faire votre choix.
Pour conclure ce chapitre, je dirais comme Cayce, qu’il est indispensable pour être en bonne santé tout du long de sa vie, de se faire une règle de suivre un régime convenable, si possible bio, tenant compte de la réaction des produits entre eux. Sans oublier d’aller au « petit coin » tous les jours ou tous les deux jours maximum .
Ce que n’indique pas forcément la diététique « officielle » ; car la plupart du temps, elle ne tient peu ou même pas compte du déséquilibre « acide-base » des aliments. Comble d’erreur, elle préconise même de
m anger des fruits (ou boire des jus de fruits) acides, au petit-déjeuner avec des tartines, ou pendant les repas du midi et du soir.
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