QU’EST-CE QU’UNE PLANTE MÉDICINALE ?

QU’EST-CE QU’UNE PLANTE MÉDICINALE ?

QU’EST-CE QU’UNE PLANTE MÉDICINALE ?
QU’EST-CE QU’UNE PLANTE MÉDICINALE ?

Les plantes médicinales « sont des drogues végétales qui peuvent être utilisées entières ou sous forme d’une partie de plante et qui possèdent des propriétés médicamenteuses », selon la défnition de la Pharmacopée française, recueil offciel qui spécife les critères de fabrication et de contrôle des médicaments. Ce dernier dresse une liste de 546 plantes dont l’usage médical est reconnu.
Le code de la santé publique énonce que seuls les pharmaciens ont le droit de proposer les plantes médicinales fgurant dans cette liste, à l’exception de 148 plantes qui, à partir de 1978, ont été peu à peu “libérées”, c’est-à-dire mises en vente libre. Dans cette liste fgurent l’ail, le thym… Vous pensez – à juste titre – que cela fait belle lurette que l’on trouve de l’ail ou du thym en dehors des offcines. Oui, mais les fabricants et les vendeurs n’ont pas le droit de les associer à des indications thérapeutiques. Voilà pourquoi, dans un magasin lambda, vous trouverez une infusion “nuit tranquille” ou “détente sommeil”, tandis qu’un pharmacien pourra vous vendre une “tisane sédative” à base de « plantes médicinales sélectionnées ». Subtil.
#remedes #naturels #sante #environnement #ecologie #pinextract #bioleven #remieldie https://www.bioleven.be/blogs/bio-leven
remedes naturels sante environnement ecologie pinextract bioleven remieldie


Laissez un commentaire
Related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close